Sociabilisation du carlin

Le carlin est l'ami de tous, de l'enfant à la personne âgée, du chihuahua au St Bernard, du facteur à la serveuse du café du coin, même de votre pire ennemi. Il a tendance à sauter sur les personnes qu'il apprécie, chose qui peut facilement être maîtrisée à condition de le vouloir.

 

Malgré tout, la sociabilisation n'est pas totalement innée chez le carlin. Il aime certes tout le monde, mais il faut tout de même l'habituer à tout style de chiens, mais aussi de personnes et autres animaux. Il faut absolument lui faire rencontrer le maximum d'individus, animal et humain, afin qu'il sache ne pas en avoir quand il en croise.

 

Il faut cependant être vigilant car même si le carlin aime tout le monde, cela ne veut pas dire que tout le monde l'aime. Certaines personnes ont peur des chiens, même petit et gentil comme le carlin, certaines personnes ne les aiment simplement pas, les enfants peuvent être maladroits avec lui et le carlin peut avoir une mauvaise réaction s'il subit une douleur ou autre désagrément, un animal peut également avoir peur de votre carlin et mal réagir à son approche, etc. Voilà pourquoi il est important de toujours maîtriser son carlin même s'il est adorable avec tout le monde. Le danger peut venir d'ailleurs.