L'environnement idéal pour un carlin

Le carlin s'adapte à tout environnement. Tant qu'il est proche de son maître, bien nourrit et qu'il peut se dépenser un minimum au travers de balades et de jeux, il est heureux.

Autant en milieu urbain que rural, le carlin est vraiment un chien passe-partout si l'on peut dire. Il s'accomodera à votre rythme si celui-ci ne lui fait pas passer des heures seul et loin de vous.

 

Cela dit, pour qu'un carlin puisse vivre correctement en société, autrement dit dans les lieux publics plus courant en ville, il lui faudra une bonne éducation, douce, cohérente, mais ferme et efficace, car un chien mal éduqué, petit ou grand, gentil ou puissant, pourra être un véritable enfer pour le maître lorsqu'il voudra se promener dans des lieux publics avec son chien.

 

Le carlin étant un chien de relativement petite taille (25-36 cm de haut pour 6 à 10 kg), il peut aussi bien vivre dans un appartement qu'une maison. En revanche, les escaliers ne sont pas vraiment son fort. Autant quand il est chiot que quand il devient vieux, il se peut que cela lui pose problème à un moment ou à un autre. S'il fait suffisemment d'exercice et qu'il a la chance de ne pas avoir de problème de hanche ou de rotule, cela devrait bien se passer, mais sait-on jamais, veillez à être attentif à ça en n'installant pas forcément son panier en haut des escaliers.