Plein d'aventures !

Entre ses 3 mois et ses 4 mois et demi, Bili n'a pas arrêté de vivre des aventures, des découvertes et de drôles d'histoire ! Elle a rencontré deux carlins noirs comme elle, elle est devenue vraiment très amis avec Maya, la husky du parc. Hurricane, le doberman, a enfin remarqué Bili et il lui reniffle parfois la truffe quand elle dort. Quant à nous, les maîtres, sommes également devenus amis et passons de chouettes moments ensemble.

 

Bili est allé se tremper au lac, mais pas loin, cela dit, elle a pu faire trempette, elle semblait aimer ça ! C'était vraiment mignon à voir. C'est grâce à son copain Domino qui allait chercher un bâton au lac et qu'elle a suivit qu'elle a osé faire ses premiers pas dans l'eau ! Qu'elle courageuse petite puce !

Sinon, moins drôle, BIli "souffre" de démodécie...

Cela faisait depuis ses 3 mois et demi que Bili a une petite marque sur le front. Au début, discrète, j'ai été faire vérifier chez le vétérinaire ce que cela pouvait être. On m'a juste dit de surveiller, ce que j'ai fait. Et j'ai pu constater au fil des photos que je faisais, que la marque grandissait, lentement, mais quand même... Du coup, j'ai repris rendez-vous chez un vétérinaire, surtout après qu'on m'ait soufflé que c'était peut-être de la démodécie... Et après la visite chez le vétérinaire, ça s'est confirmé...

 

La démodécie est  une maladie de peau due à l'infestation de démodex (petit encadré sur la photo). Ce "parasite" (ou symbiote quand ils ne sont pas en surnombre) se trouve sur tous les chiens et n'est pas transmisible à l'Homme. L'Homme à ses propres démodex à lui (et oui, et il est apparemment responsable de la couperose, bref).
Cela dit, la démodécie n'est pas contagieuse non plus pour les autres chiens qui peuvent entrer en contact avec Bili : pas de souci !


Pour le moment, Bili a une petite plaie sur le front car la vétérinaire lui a fait un 'raclage' (racler la peau infectée avec une lame de rasoir en gros ) mais ce n'est pas lié à l'infection.
Elle va devoir suivre un traitement long (6 mois env.) pour retrouver une quantité normale de démodex. Je croise les doigts pour que ça soit rapidement remis dans l'ordre...

Écrire commentaire

Commentaires: 0