Quelques achats

Comme Bili doit arriver le 3 mai et que d'ici là, nous n'avons que 5 jours de libres, nous avons commencé à faire quelques achats pour son arrivées.

Ce n'est pas facile de trouver des trucs qui puissent vraiment amuser le chien quand on ne le connait pas encore, sans parler du côté vraiment mignon de certain jouet alors que le chien se fiche pas mal que ce soit joli, on voit que c'est vraiment pour faire plaisir au maître, la preuve, je me suis fait avoir en choisissant quelques trucs mignons... Mais toujours en réfléchissant si ça pouvait être amusant pour Bili...

 

Voici donc ce que nous avons choisi :

Petite caisse à besoins : Tout d'abord, une caisse. Parce que nous n'avons pas facilement accès à l'extérieur et que j'aimerais savoir où l'amener si elle se lâche à l'intérieur. Il faut que ce soit un endroit accessible par elle seule du coup, la baignoire ou autre idée du genre est a proscrire...

C'est une toute petite caisse d'environ 30cm*25cm qui ne servira qu'en cas de petits oublis, qu'elle sache qu'à la maison, ça se fait au pire là-dedans, mais pas sur le tapis... Ni ailleurs d'ailleurs !

Petite corde à machouiller : Un jouet qui lui fera les dents et évitera qu'elle s'en prenne à autre chose à quoi nous pourrions tenir ou avoir besoin (chaussures, peluches, coussins etc.). Un jouet assez simple qui est généralement assez efficace. Bon, nous avons choisi le plus petit mais il risque d'être encore un peu grand pour elle au début, on verra comment elle s'en sort...

Petit Kong pour chiot : J'avoue que j'étais scéptique, à la base, avec ces jouets, mais en voyant la chienne de mon beau-frère s'amuser comme une folle avec, j'ai été séduite. Bon, il y en a de toute taille, de toute dureté et plusieurs formes, celle-ci étant la plus commune, mais nous avons sagement opté pour un petit kong mou pour chiot, histoire de ne pas la frustrer avec un objet trop dur et dont la friandise cachée reste définitivement coincée dedans.

Chien pouet pouet : Alors que je m'étais promis de ne jamais succomber aux jouets qui font pouet pouet, me voilà avec un mini chien qui couine dès qu'on lui appuie sur le ventre, et le pire, c'est que j'adore ça et me réjouis de l'entendre quand ma petite jouera avec. Il est entièrement fait en tissu et semble solide. J'espère qu'il plaira à Bili.

Souris cuicui : Ok, c'est un jouet pour chat, mais en dehors du fait que j'adore le cuicui de cette souris, les chiens semblent bien les apprécier aussi. Pour le moment, elle ne fait pas de bruit, elle est encore protégée par le carton, j'évite ainsi d'user inutilement la pile du cuicui qui est censé donner envie de jouer à ma future petite truffe. Il faudra néanmoins que je fasse attention au nez de la souris qui se décolle.

Crevette sans intérêt : Elle est minuscule, ne fait aucun bruit et est adorable ! J'avoue avoir craqué avant de me demander si c'était vraiment utile, mais j'espère que Bili l'aimera aussi, quitte à la broyer, ma foi, c'est avant tout pour elle. Mais si elle ne lui trouve aucun intérêt, c'est moi qui la garderai ! Par contre, là aussi, il faudra que je fasse attention avec les yeux car, même si j'ai bien regardé et que je me suis dit que c'était cousu, en fait la pastille noire ne l'est pas et est collée par dessus.

Deux gamelles : Une pour l'eau, une pour la nourriture. J'aurais pu en prendre une troisième, pour bien séparer la nourriture solide et la molle, mais bon, ça n'est pas urgent. J'aime bien ce modèle, sobre, simple, en inox et anti-dérapente, c'est vraiment pratique. Facile à laver, la partie en inox peut être séparée de la partie en... plastique dur... En tout cas, ça semble être de la bonne qualité.

Gourde de voyage : Un carlin s'épuise vite, il a vite soif et j'ai pensé indispensable (même pour n'importe quel autre chien d'ailleurs) d'avoir une gourde du genre toujours avec moi pour les balades, sorties et voyages (si le voyage est vraiment long, elle aura évidemment une gamelle). Pratique, il faut encore que je teste l'efficacité et l'étanchéité. J'ai pris le modèle 5dl parce qu'on jamais trop d'eau, mais on peut facilement en manquer...

Laisses : Pas facile de choisir une laisse dans un magasin. Il y a énormément de choix et très peu de jolie choses... Que du flashy, du rose, du jaune ou vert fluo... Ou du noir, pourquoi pas, mais un peu trop sobre quand même... Moi je cherchais du vert kaki ou du marquage militaire, quelque chose d'amusant qui ne colle pas vraiment avec ma puce rikiki, évitant aussi le cliché du rose bonbon ou fushi qui s'accroche à tous les colliers de petits chiens...
 J'ai fini par opter pour un brun et noir sobre, une fois de plus, me disant que j'aurai le temps de changer plus tard. Une laisse à trois points d'attache pour avoir un choix de taille de laisse. Je ne supporte pas les dérouleurs, si le chien part en courant, certes on peu le stopper net (je n'aime pas trop ça) mais il est impossible d'enrouler à nouveau la laisse si le chien ne s'approche pas. Les laisses d'enrouleurs étant généralement assez fines, elles ne sont pas faciles à attraper et à tirer pour être enroulées... Bref, pas pour moi, même si mon copain tentait de me dire que c'était chouette. Mais il a compris ce que je voulais dire en voyant une femme tenter d'enrouler sa laisse enrouleur en tirant péniblement dessus et en bloquant après chaque centimètre enroulé pour pas que le chien ne reparte... Donc bon, une jolie laisse, une vraie, et c'est bon.
Mon beau-frère nous en a aussi offerte une, brune aussi mais un rien nacrée/brillante. Jolie aussi, mais un peu moins sobre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0