Bili, de l'élevage Love's Ever

Hier, debout à 6h50, douche, café, 7h30, monsieur se lève à son tour, douche, café...
Appareil photo chargé, carnets de questions à poser mis dans le sac, cartes d'identités, etc. Ok.
Impression du plan google map, on sait jamais, Internet à l'étranger coûte cher...
Départ : 8h00-8h15.
Tout va bien, on en a théoriquement pour 2h30 de route, environ.
C'est sans compter les erreurs de parcourt, le plan imprimé imprécis et l'obligation d'allumer le GPS téléphone qui coûte une blinde... 3h40 plus tard, on est arrivé, même pas en retard, on avait prévu de la marge, on aura bien rigolé !

Tout d'abord, une jolie maison, un grand terrain, plein plein plein de carlins au loin qui "warf" à notre arrivée et moi qui bêtifie déjà. L'éleveuse arrive, accueil chaleureux, sympathique, vraiment adorable. On entre et là, un berger australien bleu merle absolument magnifique nous accueille tout aussi chaleureusement. L'éleveuse s'en excuse mais pour nous, ce n'est pas grave, on ne vient pas adopter un chien si on ne les supporte pas...
On voit la maman carlin, quelques autres, un chihuahua qui sautille dans une autre pièce joyeusement, plein de bouille d'amour. Puis tout à coup, des minis carlins qui font "pouet pouet" dans la cuisine ! Je ne me précipite pas, la maman est en plus si jolie, je la câline... Mais on fini par aller voir les petiots.
D'entrée, j'en vois une adorable, mais je ne dis rien, j'attends de savoir lesquels sont réservés, gardés etc. Le mâle beige part, ok. La plus grosse femelle reste à l'élevage, pour les portées c'est mieux qu'elle soit plus grande et robuste, mais l'éleveuse dit que si vraiment on craque, elle peut revoir sa décision.
Je me dis que 1) ce n'est pas elle qui me fait craquer au premier abord, 2) si c'est un choix fait pour des raisons de "robusterie", je ne vais pas la lui prendre pour lui laisser la plus petite...
Je me dis que je verrai bien laquelle est la plus réveillée, la plus joueuse, la plus tout ça...
Et mer*e : Ils le sont tous, câlins, joueurs, rigolos, vifs, maladroits parce qu'ils n'ont qu'un mois et demi... Adorables !
Mais mon copain annonce qu'il a craqué sur la même que moi. J'attends encore un peu, je ne dis rien, pendant que tous les chiots mes torturent une main de mordillements... La petites truffe qui me plait se fait attraper par l'éleveuse, hop dans mes bras... Elle est minuscule...
J'observe bien, elle est un peu plus calme et plus petite que les autres, je regarde, je préfère être sûre...
L'éleveuse, toujours aussi gentille, nous avertis qu'elle ne nous force à rien, on regarde, elle répond à nos questions, nous explique plein de choses, mais ne nous demande pas "alors ? Laquelle ? Vous en prenez une ?"... C'est nous qui finissons par lui annoncer que la toute petite a été élue, malgré nous, par nous deux, en même temps, sans le savoir. L'éleveuse nous annonce qu'elle s'appelle Java mais qu'on peut changer. Mon copain rigole en disant que c'est un signe, il passe sa journée à coder des trucs informatiques en java (script)....
Pour "Java", pourquoi pas, mais faudra voir s'il n'y a pas autre chose qui nous parle entre temps...
L'éleveuse nous offre café, jus d'orange, on parle beaucoup, moi je craque sur la maman qui est vraiment superbe et douce. On nous emmène voir le papa et les autres carlins qui sont dehors, ils sont tous magnifiques, gentils, joueurs, les plus jeunes sont énergiques, le papa est incroyable ! Bilan : les parents sont superbes ! De caractère, de look, de tout.
Bref, je vous épargne les détails, après un bon moment de discussion sur tout et rien, échanges humains et sympathique, arrangements pratique etc. nous avons fini par réserver notre petite puce que nous irons chercher le 3 mai.
L'éleveuse était vraiment arrangeante, on sent l'amour pour ses bêtes. Un homme était présent aussi, j'imagine que c'était son mari, dans tous les cas, il était tout aussi sympathique que l'éleveuse. Bref ! Superbe élevage d'après moi ! C'était propre, c'était calme, c'était sympathique... !
En rentrant, on se demandait si on souhaitait garder "Java" comme nom... Puis à force de dire tout et n'importe quoi, on est tombé ensemble (de nouveau) sur Bili ! Bon, c'est passé par Billy, Bily, Bilie, etc. Mais j'ai opté pour la version simple : Bili.
Je souhaitais un nom court, neutre, qui ne fasse pas fille, mais qui ne tombe pas dans le trop garçon, pas vilain, etc.
Donc on est resté sur Bili... !

Écrire commentaire

Commentaires: 0