Avant l'adoption, la réflexion

Carlins chiots de l'élevage Love's Ever
Carlins chiots de l'élevage Love's Ever

Pour adopter un carlin, il faut se renseigner sur la race, se renseigner sur les lois, sur les cours, le budget, la santé du chien, ses caractéristiques, ses besoins, bref, la liste est longue. Après avoir rêvé du carlin pendant près de 6 ans, voilà qu'il va bientôt débarquer dans ma vie !

J'ai lu énormément de livres sur les chiens, leur éducation, leur psychologie, parcouru énormément de sites, de forums etc. Je pense avoir acquis beaucoup de connaissances théoriques, mais rien qui ne vaut la pratique.

 

Nous avons (j'ai) quand même un peu hésité entre un bobtail et un carlin, le bobtail étant également le chien de mes rêves d'enfants. Mais j'ai rapidement repris ma raison et, même si le bobtail aurait pu s'épanouir avec nous, mon ami était un peu anxieux face à la taille et aux poils de l'animal.

Qu'à cela ne tienne, le carlin est également une bouille d'amour pour moi, alors le choix était fait. Mais nous souhaitions une petite femelle noire, et en Suisse, les femelles noires étaient déjà toute réservées... Après demande, il n'était pas prévu de refaire des portées de carlins noirs tout de suite, alors nous avons cherché ailleurs.

 

J'ai fini par trouver un élevage en France, dans le département de la Côte-d'Or, qui proposait un mâle beige et plein de femelles noires. J'ai craqué et contacté l'éleveuse.

Nous rendons visite à l'élevage demain. Je vais enfin pouvoir craquer et bêtifier devant ces carlins modèle réduit, faire mes propres photos (en espérant qu'elles soient bonnes) et vous présenter ma future petite !

Vivement !

Écrire commentaire

Commentaires: 0